Carlsberg : Unbottle Yourself

8 Avr

Carlsberg veut pousser les suédois à se lâcher (ils ne sont pas que sérieux). Comment en leur proposant de relever 500 défis totalement absurdes : Augmenter le volume et danser dans un magasin d’électro ménager, partager des bonbons sur une place, défier quelqu’un à une course de caddy (d’autres visibles sur la chaîne YouTube). Tout se passe sur mobile. Le principe est simple : pour chaque défi accompli, il faut envoyer une preuve (vidéo, son, photo) qui permet de cumuler des points pour gagner tous les jours une tonne de cadeau.

Chez La Moche on aime parce que c’est wigolo, que l’usage du mobile est intelligent (il ne sert pas qu’à envoyer des preuves mais à recevoir des notifications, trouver des partenaires, etc.). Mais aussi parce que la marque exploite un territoire de marque qu’elle avait investi l’an passé avec la campagne « Where’s the party » où la marque expliquait aux jeunes suédois comment s’amuser en soirée et draguer une fille. Et Chez La Moche on trouve ça beau la cohérence longue durée.

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