Uniqlo joue la carte du social shopping

11 Mar

Prenez la tendance de partage de photos et ajoutez le fait que les marques de prêt à porter adorent mettre en scène leur clients et vous obtenez Uniqlooks : le site de partage de looks made in Uniqlo. La règle est simple : pour que votre photo soit valide vous devez porter au moins un produit Uniqlo. Pour motiver au post, la marque a mis en place le challenge du look de la semaine. Le gagnant verra sa photo mise en avant sur le site et gagnera des produits exclusifs ou en série limitée. Et ça marche : la homepage est un mur dont nous n’avons pas réussi à voir la fin.

La force d’Uniqlook c’est d’être international : résultat plusieurs milliers de looks ont déjà été proposés. Mais le truc qui tue c’est la possibilité d’acheter les vêtements présentés sur chaque look car la plateforme est connectée au site e-commerce de la marque ! Dommage qu’une fois arrivé sur le site e-commerce il n’y ait plus aucune mise en situation des produits. On pourrait dire que c’est du social shopping mais Chez La Moche on n’aime pas les mots hype.

 


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :