Swatch invente le Tweetease

11 Mar

Voila une opération originale orchestrée par la Maison Swatch lors de la Fashion Week de New-York.

Le concept était simple : lors d’une soirée, une « Swatch Girl » offrait aux convives qui envoyaient un Tweet à @SwatchUS accompagné du hashtag #swatchgirl, une des 107 montres qui composaient sa robe. Un « Tweetease » (mélange de tweet+strip-tease), qui fut un immense succès puisqu’en à peine 30 min la « Swatch Girl » a été entièrement déshabillée mais surtout d’après le fabricant de montre l’opération à engendrée près de 400 000 tweets !

Encore une chouette idée qui utilise un réseau social très utilisé aux USA. Un joli coup pour rafraichir l’image de Swatch. Par contre, Chez La Moche on s’interroge sur le fait de savoir s’il s’agit réellement de la visibilité de marque ou tout simplement des gens qui voulaient découvrir ce qu’il y avait sous cette robe, à vous de juger…

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