Stella Artois organise un casting virtuel

11 Mar

Intégrer l’internaute dans une vidéo n’est pas un concept nouveau. Les exemples sont nombreux.Stella Artois recycle le principe et va un poil plus loin avec « Casting Call ». A l’occasion de festival de Cannes, la marque avait imaginé l’an dernier le personnage de Jacques d’Azur, « the king of Cannes » et orchestré sa disparition. Le mythe avait été créé à partir de faux reportages, d’extraits de films, de témoignageset de photos. Cette année Casting Call propose aux internautes de jouer le rôle de Jacques d’Azur dans un film. Ils doivent apprendre un texte, brancher leur webcam et jouer la scène, en donnant la réplique à la partenaire du héro. Leur prestation est automatiquement intégrée au reste du film. Bien évidemment il y a un enjeu : le meilleur acteur partira en week end VIP à Cannes pour incarner Jacques d’Azur dans un court métrage produit par Stella Artois. Ce challenge n’est pas réservé qu’aux hommes. Une femme participe pour jouer le rôle de la partenaire de Jacques d’Azur.

Chez La Moche on aime parce que le dispositif est intelligent. Il utilise très bien le partenariat de Cannes et permet à la marque de se différencier (enfin une marque qui propose autre chose que des coulisses de Cannes) mais surtout il est très engageant pour les participants. Reste à savoir, comme pour British Telecom, si le simple fait de participer à une telle expérience est un moteur suffisant pour maximiser le nombre de participants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :