Une chasse au trésor sur Twitter

25 Fév

Afin de promouvoir son modèle Fox auprès des jeunes brésiliens, Volkswagen a décidé de parrainer la Planeta Terra Festival à Sao Paulo.

Au-delà d’un simple partenariat, VW a mis en place un système de chasse au trésor via Twitter. Chaque follower du compte @foxatplanetaterra recevait des indices sur les lieux où étaient distribuées des places gratuites pour l’événement. A cela s’ajoutait une plate forme dédiée qui relayait les tweets de VW et mettait à disposition une carte de la ville avec des indices supplémentaires. Cette opération a duré quatre jours et « foxatplanetaterra » est devenu le topic le plus relayé par les utilisateurs de Twitter à Sao Paulo. Ce n’est pas la première fois qu’on voit ce type d’opération utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir une chasse au trésor, on a eu ça par exemple ou encore ça. Quoiqu’il en soit chez la Moche on aime beaucoup cette idée parce que c’est une chouette illustration (comme Unite the invite) de toutes les mécaniques que l’on peut déployer si l’on prend le temps de comprendre un outil comme Twitter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :