Que font les plus grandes entreprises mondiales sur le web social ?

25 Fév

La Moche a trouvé une jolie étude qui dit plein de choses. Notamment ceci. 84% des entreprises du classement Fortune 100 sont actives sur au moins un réseau social. Ce qui nous a surpris chez La Moche c’est que Twitter est le 1er canal de communication devant Facebook (77% vs. 61%). Sur Twitter 67% des entreprises étudiées pratiquent les reply en utilisant les « @ » pour dialoguer, plutôt que de se contenter de push institutionnels. On y apprend aussi qu’il y a plein de défis : développer de l’interactivité, assurer la cohérence des messages, choisir les outils adaptés aux objectifs et aux cibles. En fait dans cette étude il y a plein de choses.

Et comme chez la Moche nous sommes gentils, nous avons fait un résumé, disponible sur simple demande (il suffit d’envoyer un mail à l’expéditeur de cette newsletter pour le recevoir)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :