Google Shopping : la fin des comparateurs de prix ?

25 Fév

Google a une nouvelle corde à son arc : Google Shopping. Avec cet outil, Google s’attaque à un marché juteux en termes de trafic (50% des internautes ont consulté un comparateur de prix avant ses achats de Noël). Mais chez La Moche on se demande si Google va faire de l’ombre aux comparateurs de prix très installés.

La puissance de Google Shopping : le moteur de recherche Google. Ne rigolez pas ! Comme Youtube, Google News ou Image, l’avantage de Google Shopping est que ses résultats viennent compléter ceux du moteur de recherche universelle. Bénéfice pour l’utilisateur : des résultats encore plus complets, plus précis. Ainsi si vous cherchez « Chaussures Adidas», vous trouverez Google Shopping à la 4ème position des résultats de recherche. Les sites marchands ont une vraie opportunité pour accroître leur visibilité et leur trafic pour peu qu’ils soient inscrits Google Merchant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :