Le superbowl et les réseaux sociaux

11 Fév

Contrairement aux autres années les marques ont plus utilisé le web pour dramatiser l’arrivée de leur spot publicitaire en créant un vrai happening digital. Ici elles cherchent à impliquer le consommateur et à maximiser leur visibilité au travers des réseaux sociaux. Il y a plein de manière de faire.

Le classique : essaimer une vidéo pour créer un buzz comme Volkswagen avec son spot « The Force » qui a été mis sur YouTube et Facebook 4 jours avant l’event (20 millions de vues en 1 semaine) ! Le concours participatif Mercedes-Benz « Tweet Race to Dallas »  où les tweets servent de carburant pour faire avancer des voitures virtuelles pour arriver à Dallas.  S’appuyer sur un « phénomène » comme  la 20th Century Fox qui pour promouvoir le film « Rio » à créer des niveaux de jeux spéciaux pour le jeu « Angry Birds » qui a été le support d’un concours.

Chez la Moche, on pense que c’est chouette, mais on se dit qu’autour de grands évènements, il est intéressant d’aller plus loin. Créer un happening, un drama avec un film publicitaire mais surtout prolonger l’histoire après la diffusion, faire que le web soit à la fois un tremplin et une piste d’atterrissage. On a plein d’idée, alors si vous en voulez, venez nous voir.



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