L’affichage interactif, le futur du street marketing ?

11 Fév

Les affichages interactifs et autre écrans tactiles pourraient égayer notre quotidien dans les mois à venir. Comment ? En proposant des opérations ludiques et tournées vers le jeu. C’est ce qu’a fait Yahoo, il y a quelques semaines avec son opération « bus stop derby .C’est aussi le cas de Starbucks qui a mis en place des écrans tactiles sur les vitrines de ses points de vente pour faire découvrir sa nouvelle gamme de produits aux passants. Mais il n’y a pas que du jeu, il y a d’autres trucs possibles. L’office du tourisme du Canada aux Etats-Unis a relayé sur des écrans géants des milliers de tweet d’inconnus  parlant de leurs vacances au   Canada pour faire la  promotion du pays. Un usage très malins des réseaux sociaux et de leur pouvoir de recommandation incontestable.

Tout ça c’est bien mais pourquoi on fait cela ? Par opportunisme pour marquer les esprits : ces dispositifs sont encore rares, on s’en souvient mieux. Pour créer du lien : l’internaute interagit systématiquement avec la marque. Mais ce que l’on souhaite chez La Moche c’est de voir des dispositifs vraiment intégrés où l’outdoor est vraiment intégré au online Cela permettra vraiment à un dispositif streetmarketing de sortir de son zone de confidentialité et de devenir le cœur d’une animation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :