Facebook deals : un bon plan pour les marques ?

11 Fév

Alors que 72% des Français considèrent que révéler sa position géographique en temps réel sur le web est dangereux, Facebook Deals vient d’être lancé en Europe. Le principe : en utilisant l’application Facebook sur son smartphone pour se géolocaliser, le mobinaute peut bénéficier de « deals » offerts par les entreprises participantes. Exemple : en France, pour trois « check in » dans ses restaurants, McDo offre un McFlurry. Plus ambitieux, en Grande Bretagne, Mazdaoffre 20% de réduction sur une voiture. Les commerçants et les marques peuvent utiliser ce service pour générer du trafic, communiquer ou fidéliser leurs clients. Des millions d’Américains se sont pris au jeu et les commerçants semblent satisfait : 50% renouvellent leurs offres. Facebook n’a pas la force commerciale de Groupon sur le terrain : ses deals s’adressent donc aux grosses chaînes (Starbucks, Gap, Benetton…). Mais Facebook Deals a des atouts qui pourraient séduire les petits commerçants : son audience, la gratuité du service et sa simplicité d’utilisation.  Et parce que la Moche vous aime, elle vous a préparé un doc sur le sujet, il vous suffit d’écrire un petit mail à l’expéditeur pour le recevoir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :