Le client aime les petites attentions

28 Jan

Le client est de plus en plus sensible aux petites attentions, pas forcément marchandes. Quelles soient gratuites ou non, ces attentions doivent être porteuses de valeurs, au service de l’identité de la marque. Virgin Mobile appelle ses clients par leurs prénoms. Le programme Recovery d’Air France traite les clients victimes de retard de façon proactive : la compagnie les contacte dans les 4 jours pour offrir une compensation. Depuis 58 ans, KLM offre des maisons en porcelaine à ses clients en classe Affaire, un geste peu couteux et simple, qui renforce le capital sympathie de la marque. Par contre, la Moche cherche toujours la cohérence des « surprises » arbitraires du même KLM : au-delà du buzz, cette action ultra-limitée ne change pas durablement la perception de l’entreprise. Résolution pour 2011 : apporter du sens !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :