La sur-géolocalisation

7 Jan

2010 a été marqué par une utilisation commerciale de la géolocalisation (Gap, Starbucks ou Pepsi aux Etats-Unis, Flunch ou Easyjet en France). Chez la Moche, nous pensons que 2011 sera l’année de son explosion grâce au nombre croissant de smartphones (+138% en 2010 par rapport à 2009) et l’arrivée de Facebook Places (« Lieux » pour les Français), le grand public devrait se prendre au jeu du « check-in ».

Ok mais alors il va se passer quoi en 2011 ? Nous allons pouvoir bénéficier d’une géolocalisation au mètre près : Point Inside l’expérimente dans les Malls étasuniens. Vous hésitez entre un yaourt X et un yaourt Y, votre téléphone vibre et vous propose une réduction pour l’un des deux. Résultat : toujours plus de proximité pour les marques, de réactivités et d’efficacité. Est-ce la fin du coupon papier pour autant ?! La Moche n’en sait rien à dire vrai mais on vous invite à tester les deux le plus vite possible et à comparer les performances !

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