[WWF] Le pdf responsable ?!

13 Déc

Chez La Moche nous aimons les pandas. Aussi nous devions vous parler d’une initiative pour le moins originale de WWF. La marque vient de sortir un format de pdf non imprimable avec le format .wwf !!! Vous téléchargez un logiciel qui vous permet de convertir votre document en format non imprimable.

Une bien belle idée qui apporte une réponse simple à une problématique à laquelle nous faisons face tous les jours. Toutefois Chez La Moche nous trouvons qu’il y a plusieurs soucis. Le logiciel de conversion n’est disponible que sur Mac (qui n’est pas la plateforme la plus répandue). Si le communiqué a été repris sur le web, il est dommage que le dispositif n’ait pas mieux exploité les réseaux sociaux et qu’il n’ait pas été plus mis en avant sur les différents sites officiels et partenaires de l’organisation.

Cette opé’ pourrait être une belle opportunité pour Adobe pour travailler son côté responsable. Mais qui sait, si le format .wwf rencontre un joli succès, peut être que la marque pourrait intégrer le format en natif dans la prochaine version de son logiciel ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :