La fin du mobile TAG et l’avènement de la reconnaissance des formes ?

26 Nov

Google Goggles est une application de reconnaissance photographique. Cela fait un peu plus d’un an qu’elle est sortie. Alors si tu penses que La Moche parle de trucs qui datent, laisse-nous te dire que tu te mets le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Dont acte.

Google vient de lancer une expérience marketing avec Buick, Disney, Diageo, T-Mobile and Delta Air Lines pour prolonger leurs opérations marketing mobile. Ces 5 marques ont rendu leurs publicités compatibles avec Goggles. La différence avec les mobiles TAG ? Quasi aucune si ce n’est que la technologie utilisée est plus simple puisque Goggles ne fait que reconnaître les formes (on est loin du tag qui donne de l’info – vous pouvez prendre en photo la Tour Eiffel et avoir toutes les infos à dispo).

Pourquoi La Moche pense que Goggle va mieux marcher que les mobiles TAG ? Parce que c’est un service qui est utile au-delà de la pub et qu’il est simple à mettre en place (il peut servir dans un musée, lors des visites d’une ville, etc.). Parce qu’en 2011, il sera poussé par les constructeurs mobiles qui utilisent Androïd (en mode mon ‘phone est smart). Mais aussi parce que ce genre de technologie est LE nouveau jouet marketing dans lequel beaucoup de monde croit, à commencer par Microsoft via sa caméra Kinect. En effet, Dennis Durkin expliquait à DigitalTrends qu’il était possible d’enregistrer tout un tas d’informations (nombre de personnes, info diverses sur les objets présents dans la pièce) via Kinect pour mieux cibler les choix de contenus présentés sur le Xbox Live mais aussi avoir de meilleurs retours sur les publicités (savoir qui était vraiment exposé). Ne panique pas lecteur, cela ne sera pas mis en place avant un certain temps, question de loi toussa.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :