Le deal géolocalisé est mainstream

10 Nov

Nous avions parlé de Facebook Places dans la Moche #5. Le service va probablement démocratiser la logique de deal en ligne géolocalisé (popularisé par Groupon et Foursquare). Depuis peu le service propose aux enseignes de distribuer des promo et autres avantages à toute personne qui aura réalisé un « check-in » à proximité (pas besoin d’être dans le magasin). Simple, gratuit, sans engagement, ce service devrait être un excellent levier pour inciter les utilisateurs de Facebook à utiliser Places (sous utilisé aujourd’hui). Pour les marques c’est un bon moyen de susciter un vrai engagement de la part des clients.

Les champs d’applications sont très larges. Gap a donné un jeans aux 10.000 premières personnes qui avaient réalisé un check-in et qui s’étaient présentées à la caisse du magasin en montrant leur check-in. Dans le même temps 24 Hour Fitness a annoncé qu’il donnerait 1$ à l’organisation caritative KaBooM! permettant de réunir 50.000$.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :