Comment intégrer les médias sociaux à un site ?

10 Nov

C’est LE sujet de 2011 selon Altimeter. Ce mouvement semble logique quand on voit combien les annonceurs veulent investir les médias sociaux. Porté par cette tendance un terme émerge outre-Atlantique : Social Media Room. C’est un espace sur un site de marque qui regroupe sur une seule page l’ensemble de l’activité d’une marque sur les réseaux sociaux. Côté RP c’est un excellent moyen d’enrichir l’espace presse & les informations mises à disposition des journalistes. Côté client, cela reste le meilleur moyen de savoir où est présent la marque en dehors de son site et ce qu’elle y fait.

Si c’est un bon moyen de promouvoir le dynamisme d’une marque sur les web social, cela doit être vu comme une 1ère approche. Le vrai enjeu est de penser au rôle que doivent jouer les réseaux sociaux sur le site de la marque : ce que leur intrégation va apporter au visiteur.

Voici quelques exemples de Social Media Room : H&M, Anato, SFR, VM World ou bien encore Kodak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :