Nescafé fait se lever la toile du pied gauche

14 Oct

Avec « Wake up live more », une opération organisée du 4 octobre au 22 novembre sur la page fan Nes, qui vise les 15 25 ans, Nescafé ne va pas se faire d’amis. Le principe ? « Réveiller l’un de ses amis avec un message délirant », entre 5h30 et 9h. A défaut de « message délirant », les victimes subissent des bruits de trompette, une fanfare, des gens qui hurlent,… L’internaute a le choix, pour réveiller ses copains, entre le militaire, la police, le fan de karaoke, l’animateur radio et le scientifique. La victime est ensuite redirigée vers une application Facebook où on lui propose de retrouver qui l’a piégé, dans une liste de huit personnes. Il est ensuite incité à piéger à son tour un ami. Problème : Pour le lancement de l’opération, l’agence a jugé bon de piéger les blogueurs les plus influents du digital en France. Bilan : Un tôlé général qui fait de l’opération un véritable bad buzz…

On se demande comment Nestlé, après le fiasco Kit Kat/Greenpeace a pu faire ça. Pour Eric Maillard, qui dirige Ogilvy PR « c’est une opération potache qui vise les jeunes. Mais nous sommes évidemment prêts à la faire évoluer, en fonction des retours. » Parmi les retours, donc, une page Facebook a été créé par des victimes excédées. Les blogueurs-victimes, eux, n’ont pas apprécié et le font savoir.

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