Les enchères inversées : la nouvelle tendance de promotion en digital

14 Sep

Skoda, le constructeur tchèque, a décidé d’utiliser le système « Like » de Facebook pour promouvoir son nouveau modèle : la Fabia Rock. En effet, à chaque fois qu’un nouvel internaute « Like » la page Skoda, le prix de vente diminue d’un euro. Vous pouvez à tout moment décider de l’acheter au prix affiché.

Attention cependant, une seule voiture est disponible à l’achat. Avec un prix de départ de 12 950 euros, la voiture est aujourd’hui à 12 258 euros… A vous de jouer : http://www.fabia-ilike.be/home.php?lang=fr

Cette opération est loin d’être un cas isolé : Uniqlo a également développé son dispositif d’enchères inversées via l’opération « Lucky Counter » (le tweet remplaçant le like) : http://www.uniqlo.com/uk/luckycounter/

Ces deux opérations dénotent d’une prise de conscience de la part des marques : c’est en immergeant leurs consommateurs dans des mécaniques promotionnelles impliquantes qu’ils hausseront leur niveau d’engagement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :