Facebook et la géolocalisation

30 Août

Facebook vient de lancer aux Etats-Unis son service Facebook Places, une application de géolocalisation sur téléphone mobile qui permet de signaler dans quel lieu on se trouve (exemple: restaurant, musée, café, etc…), de vérifier où sont ses amis et quels événements ou commerces se trouvent à proximité.

Pour le moment Places est disponible uniquement sur iPhone et aux US, mais le grand déploiement va suivre bientôt. L’outil de géo-localisation de Facebook fait beaucoup penser à Foursquare même s’il n’est pas aussi complet, pour l’instant.

A terme, ce nouveau produit va permettre au premier réseau social au monde d’engranger des revenus publicitaires encore plus conséquents en assenant des publicités ultra-ciblées à ses 400 millions d’utilisateurs actifs dans le monde (17 millions en France).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :