L’application estivale : le Easyjet Trip Planner

30 Juil

En tant que compagnie aérienne low cost, une grande partie de sa cible est une clientèle jeune qui souhaite partir en groupe découvrir une ville/pays. L’organisation de ces voyages est toujours très compliquée tant les intérêts des uns et des autres diverges. Pour aider ses clients, Easyjet a développé avec Modem UK une application Facebook qui permet de soumettre au vote des personnes concernées : la destination, le budget, la date, la durée,…

Particulièrement bien pensée et 100% démocratique, l’application rencontre d’ores et déjà un franc succès puisqu’en à peine 2 mois, 30 000 personne ont utilisé l’application pour le seul marché britannique. Face à ce succès, la version française de l’application vient tout juste de voir le jour.

Ce cas amène à la question qu’il est nécessaire de se poser avant d’intégrer le social media en tant que marque : Quels services réellement utiles et légitimes suis-je apte à créer ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :