Ikea transforme l’iphone en jouet pour enfant

30 Juil

Ikea poursuit sa campagne Playreport, une série d’études et un manifeste sur la place du jeu dans l’éducation des enfants. La marque concrétise sa vision avec une brillante application iPhone. Baptisée Lekar ( « jeu » en suédois ) elle vient répondre à l’une des conclusions de l’étude menée par Ikea : beaucoup de parents ont du mal à imaginer de nouvelles façons de jouer avec leurs enfants. Ainsi, l’application est une véritable mine de jeux créatifs qui ne se jouent pas sur mais avec l’iPhone.

Une superbe idée qui donne du sens et une forte légitimité à la marque sur ce nouveau crédo. Ikéa passe en douceur de l’observation à la proposition de solutions sans pour le moment en faire un argument de vente. Un parfait exemple d’une marque qui a compris l’importance de très vite évoluer du « brand content » au « brand purpose » en se donnant et en solidifiant une vision et une mission qui dépasse son simple cadre commercial et qui puisse profiter à la marque sur le long terme. Se pose malgré tout la question de savoir s’il est légitime pour un distributeur de mobilier de se lancer dans la jeu pour enfant. A suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :