Les tweets sponsorisés

16 Juil

Si Twitter connait un succès certains, il ne vit pour le moment essentiellement que de levées de fonds réalisées auprès de capital-risqueurs et de quelques contrats de redistribution des tweets (dans les moteurs de recherche, par exemple). Globalement, Twitter n’a toujours pas de modèle économique pérenne.

Le réseau social vient de lancer une offre de promoted tweets qui apparaitront dans la page de résultats du moteur de recherche. Pour éviter toute critique sur le côté intrusif de ces tweets, la mention « promoted by X » est mise en relief.

Dans un premier temps les promoted tweets seront réservés aux grandes marques qui pourront acheter des mots-clés comme sur Adwords et enchérir dessus. Dans un second temps, ces tweets sponsorisés pourraient apparaître sur nos statuts pour ceux qui le souhaitent, en recevant une compensation financière en échange.

Twitter, s’il n’a plus a démontrer son attractivité auprès du grand public, s’essaie une fois de plus à un modèle économique visant à gagner en attractivité auprès des annonceurs. Ce modèle est-il le bon ? Réponse dans les mois qui viennent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :