Bud United : la coupe du monde des supporters

16 Juil

La coupe du monde bat son plein et les marque rivalisent d’ingéniosité à travers des campagnes contextualisées. Le dispositif le plus ingénieux est sans doute celui mis en place par Budweiser : 32 supporters des 32 pays qualifiés sont enfermés dans un loft en Afrique du Sud. Via une chaine Youtube, les internautes votent pour leurs supporters préférés, influent sur leurs activités et suivent leur quotidien. A chaque élimination d’une équipe, le supporter de cette équipe est éliminé.

A travers cette opération, Budweiser capitalise sur la dimension émotionnelle de la coupe du monde : un évènement mondial où les frontières disparaissent au profit d’une passion commune. Le succès est retentissant, depuis le début de la coupe du monde, la chaine « Bud United » est la 4e chaîne la plus suivie sur Youtube : déjà 4 000 000 de vidéos vues !

A noter que le vainqueur de ce jeu aura l’honneur de remettre en personne le trophée du meilleur joueur du tournoi.

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