Jc Penney : des coupons de réduction sur votre mobile !

2 Juil

Chaque année en France, ce sont plus de 7 milliards de coupons papier émis par plus de 700 entreprises dans 35 000 points de vente. Aux US, ce marché au potentiel énorme vit actuellement une transformation digitale qui a toutes les chances d’envahir le marché français d’ici peu : JC Penney (le Kiabi américain) a lancé un service de couponing mobile.

Le principe est simple : En s’inscrivant sur leur site web ou en envoyant par sms « JCP » au 22 888, les clients reçoivent régulièrement des mms intégrant des coupons de réductions scannables en caisse.

« Le coupon doit être mis à disposition du client au plus proche de sa décision d’achat : en point de vente ou sur le chemin »

En facilitant la mise à disposition de leurs coupons de réductions, JC Penney influe sur la décision d’achat de ses clients en poussant des réductions sur des produits que leurs clients n’auraient pas forcément envisagés d’acheter en entrant dans leurs points de vente.

Les perspectives sont nombreuses pour le coupon mobile. La géolocalisation pourra permettre aux marques de pousser des réductions à l’arrivée du client dans le magasin avec pour objectifs : renforcer la propension à l’achat, dynamiser le cross-selling.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :