Coca un cas d’école sur le mobile

2 Juil

Pour encourager le lancement de son nouveau produit, la bouteille Grip&Go, Coca Cola a conçu une campagne originale et ludique sur mobile, baptisée “Buvez-Bougez”. L’opération est un jeu concours consistant à retrouver le logo Coca Cola, inséré dans des cartes Google Map, caché sur une carte de la France.

Avec comme point de départ son code postal, le participant donne une direction et une distance qui le rapprochent petit à petit du logo. S’il rencontre une bouteille de Coca-Cola il obtient un essai supplémentaire. Arrivé à moins de 20km du logo, le mobinaute est sélectionné pour participer à un tirage au sort qui permet de gagner un iPod par semaine.

Bilan de l’opétation

  • 140 000 visites / 750 000 pages vues
  • 20 000 participants au jeu concours
  • 42% des participants ont joué entre 2 et 6 fois pendant la durée du jeu.
  • Temps de visite moyen : 4 minutes

Plus que les résultats qui démontrent que l’opération a rencontré un franc succès, c’est l’intégration du google map qui fait de cet opération un cas tout à fait intéressant. En faisant le choix de capitaliser sur un outil existant et très prisé des possesseurs de smartphone, Coca a su rencontrer les attentes des internautes à travers un jeu intégré dans un outil faisant partie intégrante de leur quotidien.

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